FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Jeu de cartes Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Jeu de cartes Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Jeu de cartes Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Jeu de cartes Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Jeu de cartes Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Jeu de cartes Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Jeu de cartes Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Jeu de cartes Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Jeu de cartes Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jeu de cartes

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Jeu de cartes Empty
MessageSujet: Jeu de cartes   Jeu de cartes Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:53

Un jeu de cartes

Quand j'avais quelques années, je n'avais pas beaucoup de jeux, mes parents ne pouvant se le permettre. Pas de frère, pas de sœur, des cousins à l'autre bout de la France...

Longtemps, j'ai espéré un simple tube pour faire des bulles de savons. Trois fois pas semaine, je passais devant le marchand quand nous allions au marché..

Quand un copain venait à la maison, je n'avais pas de boîte de jeux.
Les copains venaient avec la-leur.

Alors, je ne disposais que des jeux de cartes de mes parents (plus tard, ils m'ont autorisé à jouer avec leur Monopoly..)

Un jeu que j'aimais bien était le "Nain Jaune"... Il fallait une plaque avec des cases et des jetons de 1, 5 et 10 points.

Alors, j'ai inventé une variante sans plaque, dans cases et sans pions.... En fait, je n'ai gardé que le jeu de cartes...

Je lui ai donné le nom de "TOP" ("STOP"), au hasard, car c'est ce que j'avais convenu de dire quand un joueur terminait.

Et j'ai appris ce jeu à mes copains, mes amis, ... mes enfants...

Quelle ne fut pas ma surprise, un jour, à 850 km de la maison, quand un copain de circonstances voulu m'apprendre à jouer "à un jeu super, très addictif et super facile; Il n'y a pas à se prendre la tête"...." Ça s'appelle le TOP"...

Alors, là, j'ai rangé ma surprise en mon for et l'ai laissé m'expliquer. Rien n'avait été modifié. Mais, je n'allais pas casser son plaisir et me suis tu.

C'était une consécration... LA consécration...

Depuis, j'ai appris à des dizaines de gens à jouer, au gré des voyages et des rencontres.

... Jusqu'à ce que, cet été, notre cousine nous ayant présenté son nouveau fiancé, à qui nous avons, donc, appris à jouer, celui-ci, enthousiaste, me demande si ce jeu a été déposé, sinon, il allait le faire. Quel gougeât...!

Et je me suis senti (un peu) bête de ne pas l'avoir fait avant: Je n'en voyais pas l'intérêt puisqu'il ne s'agissait que de passer de bons moments entres copains. Mais, si quelqu'un veut en faire de l'argent, sur mon dos, ça change tout.

Alors, il faut que je réfléchisse: Pour le déposer, cela coûte très cher. Je ne sais pas si j'ai envie de m'embêter.

Alors, si vous jouez au TOP, je serais heureux de le savoir, car cela fait toujours plaisir, comme quelqu'un qui dirait "J'ai rencontré votre fils. On s'est bien amusé, il vous donne le bonjour"..

...
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Jeu de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Mes inventions sans issue... parfois.-
Sauter vers: