FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» La récupération de l'énergie...
Mer 12 Juil 2017 - 19:01 par Admin

» Jeu de cartes
Jeu 29 Déc 2016 - 11:53 par Admin

» Puericulture: Baignoire pour bébé
Lun 19 Déc 2016 - 10:33 par Admin

» Wifi gratuit sans abonnement
Lun 19 Déc 2016 - 9:59 par Admin

» Les grandes villes
Dim 10 Juil 2016 - 11:23 par Admin

» La déroute agricole
Mar 1 Mar 2016 - 11:41 par Admin

» Education nationale... Mode sans échec...!
Mar 23 Fév 2016 - 10:33 par Admin

» bonjour à tous !
Mer 25 Nov 2015 - 11:52 par PIERRAL

» affaire des disparus de Mourmelon
Mer 25 Nov 2015 - 11:50 par PIERRAL

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Cosmétique, vacances: Le Bronzage intégral en doses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Cosmétique, vacances: Le Bronzage intégral en doses...   Mar 14 Oct 2014 - 15:08

Le Brozage intégral...

Toujours avrec ma boîte de chimie, j'avais fait une découverte..... Un produit chimique qui faisait bronzer...!

Tout à fait par hasard, je me suis retrouvé avec les mains bronzées, façon créole.

Il s'agit du Permanganate de Potassium. Il se présente sous la forme de fines paillettes allongées d'un violet profond et étincelant.

Il agit sur la peau, comme sur tout élément organique, en sur oxydant le support où il est déposé.

De formule KMnO7 (K = Potassium; Mn = Manganèse; O = Oxygène), il apporte 7 atomes d'oxygène dans chacune de ses molécules.

Mis sur la peau, il provoque une oxydation de l'épiderme, les couches supérieures, qui vire au marron (de la rouille, en fait, par oxydation du fer contenu dans le réseau de la peau).

Seul inconvénient (ou pas) il ne tient pas plus que du mercurochrome: pas bien car il faut le renouveler régulièrement, mais... commercialement, super...

Le Permanganate est bien connu, par ailleurs, pour ses vertus désinfectantes, utilisées dans la purification de l'eau (Raids, armée, caritatives, etc...) et complète l'eau de javel diluée dans un désinfectant chirurgical et dermatologique appelé le "Liquide de Dakin".

Donc, à priori, sans danger, bien au contraire.

Alors, persuadé d'avoir fait une découverte aux retombées commerciales internationales importantes, j'ai conçu de petites quantités de ce produit pour le vendre aux copains de ma cité..

Mon raisonnement fut le suivant:

- si je mets ce produit sous forme de crème, la crème s'oxyde au contact du permanganate et devient inerte pour soin usage, tout l'oxygène ayant été consommé par la crème.
- si je le propose sous forme de lotion, il va y avoir des traces et le résultat risque de ne pas être à la hauteur selon l'utilisateur.

Alors, afin de proposer quelque chose de cohérent, je fabriquais des "Doses pour une baignoire".

Il suffisait de dissoudre le contenu du sachet dans l'eau d'une baignoire et de se tremper plus ou moins longtemps selon l'intensité désirée.

Le bronzage pouvait, donc, être intégral et uniforme.

J'ai connu un vif succès...
Jusqu'au jour où une maman est venue voir la mienne pour ce plaindre de ces petites coulures voilette dans le fond de la baignoire...

Ma maman ne fut pas longue à reconnaître celles qui ornaient la notre et qui ne finissaient par s'épuiser qu'avec plusieurs litres d'eau de la douchette.

Au lieu d'être fière de moi.... je me suis pris une bonne raclée dont j'ai encore un souvenir cuisant. Je n'étais plus brun.. mais écarlate...

C'est moi qui me retrouvais marron, dans l'histoire

Et la production de ce petit produit si attrayant se trouva stoppée nette dans son essor....

Bien sûr, je n'avais pas fait plus de tests dermatologiques que d'essais cliniques.... Je n'avais que 12 ans...

Alors, pourquoi ce produit n'est-il pas reparu avec le temps, sur le marché? Je l'ignore..

Fauconmesplix...

.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fauconmesplix.forumactif.org

Cosmétique, vacances: Le Bronzage intégral en doses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1