FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Encore du Wifi... Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Encore du Wifi... Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Encore du Wifi... Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Encore du Wifi... Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Encore du Wifi... Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Encore du Wifi... Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Encore du Wifi... Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Encore du Wifi... Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Encore du Wifi... Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Encore du Wifi...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Encore du Wifi... Empty
MessageSujet: Encore du Wifi...   Encore du Wifi... Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:11

Alternative durable au Wifi gratuit,..presque gratuit.


Les jours de la Wifi sont comptés. Ceux de la fibre aussi, mais c’est moins urgent.

Aujourd’hui, les FAI proposent des solutions alternatives réservées à ceux qui, comme moi, se situent en zone blanche. Pourtant, ma ville provençale compte près de 20.000 habitants et je suis en zone urbaine. La fibre n’est même pas envisagée, sinon à l’horizon 2021.. Peut-être..

De plus, les lignes fixes vont disparaitre et se « GMS'iser ». France télécom n’aura plus à entretenir des milliards de km de fils, à creuser des tranchées, à maintenir des centraux, des poteaux…. Que du bénef…

J’ai essayé Bouygues, Free, SFR (ma pire expérience), Orange.. et mon Internet ne dépasse pas les 3.600 Mbps:
- Télé intermittente (heureusement que le râteau TNT fonctionne), donc pas de Replay ni d’enregistrements ;
- Wifi très lent (72 Mbps) ;
- même, téléphone fixe avec coupures…  

Mon antenne Wifi avec routeur fonctionnait très bien jusqu’à ce que mes voisins changent de FAI pour des FAI dont je n’ai pas la clef, ou ferment leur compteur pour partir en vacances (mon plus proche voisin est parti pour une année sabbatique et..voilà). J’ai encore l’accès à deux, mais pour combien de temps. Il y en aura de moins en moins.

Les FAI proposent des Box 4G -à condition de recevoir la 4G- , d’être en zone TOTALEMENT blanche,  avec un forfait d’environ 35 à 45 € / MOIS, pour SEULEMENT la Wifi (Pas la ligne fixe, pas la télé).

En fait, vous mettez votre Smartphone en « Partage de connexion », ou une clef 4 G (Wifi seulement sur le PC où elle est connectée), et vous avez la même chose.

Une autre alternative combine Hotspot Wifi et 4G, mais pas encore vraiment opérationnelle. (Fonction déjà existante sur certains Smartphones).

Je me considère, donc, en légitime défense quand je trouve des solutions qui me conviennent et sont légales.

Je me refuse à engraisser les Apple, Samsung et autres manipulateurs dont raffolent les jeunes et défend mon pouvoir d’achat pour d’autres choses plus utiles. Et si cela peut profiter à d’autres…pourquoi pas.

J’ai acheté une Box 4G sur Internet (après m’être documenté copieusement) à 300 Mbps.
J’ai scruté les réseaux les plus intenses du coin.
Ces messieurs des FAI nous font quelques offres « spéciales » sans engagement et à faible coût, à nous d’en profiter.

J’ai opté pour une carte SIM d’un réseau à 5€/mois « à vie » avec 30 Go de data. Puis, j’ai testé, également celle à 0,99€/mois (100 Go) pour 12 mois.

Wifi merveilleux, gigantesque… Mais toujours pas de ligne fixe ni de télé.

En résumé :
-         Une Box 4G /300 Mbps (48,00€ livraison comprise), achat définitif.
-         Une carte SIM 10€ + 0,99€/mois(1 an) ou + 5€/mois (à vie) D'autres offres prendront le relais…
-         Ligne fixe avec un opérateur à coût minimum
-         Télé par antenne TNT.

Et cela me suffit.. ou presque.
Car sur la Box télé, je n’utilise que l’enregistrement quand je suis absent, ou le Replay.

Alors, solutions :
-         Box TV Androïd pour retrouver les chaines sur le poste
-         Enregistrer par Wifi, sur votre ordi
-       IPTV
-       firstonetv
-         Ou un site où retrouver tous les Replays et les télécharger.

Ma configuration :
-          Box 4G/300Mbps : Quelques grammes, grosse comme un portefeuille. (KuWfi)
-       Site de Replay pour télécharger les émissions en déplacement ou en absence (CapTvty)
-       Et si vous en avez toujours besoin, Ligne fixe (tant que les lignes ne seront pas convertibles en GMS ou LTE)

Légalité :
-         Box : en cherchant sur Internet, côté asiatique, vous reconnaitrez celle de Bouygues, celle de SFR…. Qu’il vous louent sous conditions à prix d’or.. Ces box font de 45€ à 68€, livraison comprise.
-        SIM : Aucun opérateur ne peut interdire sont usage dans une clef ou une 4Gbox s’il autorise la connexion partagée par Smartphone: C’est la même chose.
-        Le site ou l’enregistrement: L’usage strictement privé est OBLIGATOIRE.
Si vous êtes dotés de moyens et abonnements qui vous permettent de visualiser et d’enregistrer en direct l’émission, alors vous ne faites que «compenser ou  rattraper » un oubli ou un dysfonctionnement. Par exemple, enregistrer un direct par son ordi en Wifi est autorisé si vous payez la redevance pour votre logement.

Ces solution me coûtent 0,99€ ou 5€/mois environ (selon opérateur choisi, + ligne fixe).

Quand le réseau passera à la 5G voire mieux, vous achèterez une nouvelle box à 50€ et c’est tout.

Et puis,.... vous pouvez l'emporter partout avec vous.....Ça fonctionne sur la 3G-4G !!!

Des amis ou parents l’ont déjà adopté également et en sont ravis.

Note : 4Gbox. Comptez 2 à 3 semaines de livraison. J’ai reçu la mienne en 10 jours (Mes voisins également)

Régalez-vous, sinon... Fauconmesplix...
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Encore du Wifi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wifi gratuit sans abonnement
» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Divers-
Sauter vers: