FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Empty
MessageSujet: CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2   CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 13:09

Masques FFP2 : Plan B

Je ne vais pas vous apprendre à fabriquer un masque filtrant. C'est une lourde responsabilité.
Non, mais à les recycler.

En effet, on conseille de le changer « régulièrement » pour assurer une protection maximale. Et tout le monde les jette.
Une pénurie de ces masques est durement ressentie par tous ceux qui en ont besoin.

Alors, pourquoi les jeter ? Il suffit de les re-stériliser.

Comment ?

Je vous propose deux méthodes que mon passé de biologiste m'autorise à partager :

1.       La manière forte si votre masque n'a AUCUNE partie métallique (œillets, agrafes,..) :
Vous avez, chez vous, un stérilisateur magique. Si, si..
Mettez votre masque pendant 20 à 30 secondes au micro-ondes. Il sera stérile à 100%. Aucun germe, ni virus n'y échappe.
Votre masque est sauvé et réutilisable.

PAS AU FOUR: Cela détériorerait les matières filtrantes et, surtout, les élastiques.

2.       La manière douce dans tous les autres cas :
Un petit bain, attaches comprises, dans un bac contenant de l'alcool à 70° ou plus pendant 15 à 20 minutes (ou le soir avant de se coucher, laissez-le faire trempette)
Ensuite, un petit séchage sur le dessus d'un radiateur (enveloppé dans de l'essuie-tout), et voilà.
N'utilisez pas de sèche-cheveux qui propulserait des éléments de l'air sur le masque.

Voilà, c’est tout ce que je peux faire pour aider dans ces moments critiques et apporter ma contribution aux personnels de tous bords qui en ont besoin.

Sinon, Fauconmesplix…
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
CORONAVIRUS: Plan B: Masques FFP2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORONAVIRUS: Plan B GEL HYDRO-ALCOOLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Santé-
Sauter vers: