FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Empty
MessageSujet: Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois   Box WiFi + Ligne fixe + Box TV  pour 5€ par mois Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04

Comment avoir l’équivalent (ou presque, ou mieux) d’une Box opérateur.

Aujourd’hui, les principaux opérateurs proposent des abonnements Box + TV + Téléphone.
Cela revient un certain prix et beaucoup d’entre nous n’utilisent que peu tous les services associés.

Une multitude de chaines, des services de replay, des abonnements et des fonctions sont à notre disposition,  et nous, nous avons besoin seulement,
-          D’un téléphone fixe avec répondeur
-          De l’internet haut débit
-          Des chaines TV courantes…

Cela ne vaut pas le prix demandé, mais ce service minimum n’est pas proposé.
Alors, voici comment j’ai résolu mon problème pour 5€ par mois et un investissement de 70€ maximum :

Matériels nécessaires :
-          Un vieux Smartphone (ou d’occasion) qui fonctionne et sont chargeur. Sa carte SIM 4G de l’opérateur qui vous propose des « datas » à foison. (promos très fréquentes) ou opérateur faible coût. Pour ma part, j’ai un abonnement avec 10 Go pour moins de 5€ qui d’adapte automatiquement (son prix aussi) en cas de dépassement. Une utilisation courante consomme de 5 à 10€, sauf si vous avez des enfants gamers qui vont effondrer ce forfait en 2 heures.
-          Une Box TV de type X96mini par exemple, achetée au même endroit pour 14€, livraison comprise, télécommande incluse.

Mise en œuvre :

-          Branchez le Smartphone et activer la carte SIM. Branchez-le avec son chargeur. La plupart des appareils  périssent de la batterie qui ne tient plus la charge ou refuse de se charger :
Ca y est, vous avez un téléphone fixe avec répondeur. Votre ligne fixe est celle de la carte SIM. Ne souriez-pas, c’est totalement équivalent. Selon le forfait, vous pouvez, même, avoir le transfert d’appel et autres services optionnels. Ce téléphone restera FIXE avec son câble au mur. Comme l’autre.

-          Mettez en service les datas : Il suffit d’activer la 4G dans le menu (« Données » ou Internet » ou autre appellation courante activant l’internet sur le téléphone). Puis, dans le menu, toujours, activez « Partage de connexion », ou « Diffuser » ou « point d’accès » selon l’appareil : Vous venez d’acquérir  le Wifi pour toute la maison. Le débit dépend de la réception du signal 4G, choisissez bien votre opérateur dans votre zone. Le débit délivré est supérieur à celui d’un Internet traditionnel de Box (je ne parle pas de fibre).

-          Sur le téléviseur, installer la X96 mini ou équivalente, c'est-à-dire :
o   Raccordez son chargeur alim au secteur et au boîtier
o   Connectez la box à une prise HDMI du téléviseur (comme toute Box TV)
o   Dans le menu, avec la télécommande fournie,  entrez la connexion à VOTRE WiFi  et votre compte Google. Vous disposez d’une Box TV Androïd
o   Télécharger Molotov  (gratuit)ou équivalent (qui vous donnera toutes les chaînes gratuitement et options payantes éventuelles de votre choix)
o   Vous aurez accès à tout l’univers Androïd Google : Jeux, messageries, recherches internet, banques, etc….. Ca, c’est un plus.

Je vous avais promis :
-          Une ligne fixe avec répondeur : Oui
-          Du WiFi haut débit à la maison : Oui
-          Une box TV avec sa télécommande : Oui

Et pour le même prix, sur votre PC, télécharger gratuitement Captvty pour accéder à tous les Replay (à transférer sur votre clé USB pour lecture sur la télé)

Enfin, le gâteau sur la cerise, tout cela est transportable sans reprogrammer  quoi que ce soit.

Alors, cela ne vaut pas le coût ?

C’est ce que j’utilise, mes voisins également et plusieurs personnes de mon entourage (famille, amis) avec bonheur.

PS : Pensez à un forfait datas « débit réduit au-delà » plutôt que d’être coupé du réseau. Vous pouvez changer d’offre promotionnelle à tout moment, avant qu’elle ne repasse au prix normal, en conservant le numéro (ou pas si vous n’utilisez pas les appels).

Soyez bien conscient de vos besoins réels et non gadgets pour évaluer les datas nécessaires chaque mois. Consultez vos factures actuelles, les consos y figurent.

Sinon, Fauconmesplix…

.
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore du Wifi...
» Wifi gratuit sans abonnement
» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
» Un tutoriel pour des tuteurs....
» Puericulture: Baignoire pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Divers-
Sauter vers: