FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Wifi gratuit sans abonnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Wifi gratuit sans abonnement Empty
MessageSujet: Wifi gratuit sans abonnement   Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:00

Le WiFi gratuit sans abonnement (après petit investissement initial)


Tous le monde a déjà vu, sur le web, les différentes "astuces" totalement illégales pour avoir cet Internet GRATUIT.

Je n'ajouterai, donc, pas à la panoplie des détournements répréhensibles.

Pour mes besoins, j'ai recherché une solution honnête et je l'ai trouvée.

Afin d'avoir Internet dans une maison de vacances vouée à la location saisonnière, j'ai cherché les différentes solutions du marché:

- un abonnement d'un FAI: il faut une ligne fixe dans la maison et payer un abonnement à l'année....
- la réception 3G.... ruineux en Mo. On ne maîtrise pas la consommation de locataires.
- la réception par satellite: une société propose une solution "résidence secondaire", très attractive après achat du matériel...pas donné.
- enfin, les Hotspots...

J'avais acheté une antenne USB pour mes déplacements et, dans cette maison, elle était insuffisante: il me fallait suspendre cette antenne dans un coin à l'extrémité d'une chambre excentrée, et non adaptée à cet usage,  pour capter un signal SFR_WIFI_FON..faible..

Or, je ne suis pas abonné chez eux.

En plaçant l'antenne en dehors, je captais ce même Hotspot, plus Free wifi, Orange et Bouygues, mais très faibles.
Mais, mon antenne n'est pas prévue pour rester dehors (encore moins avec de l'air marin) et un câble aurait encore, affaibli le signal reçu.

Mes recherches m'ont conduit à découvrir une solution convenable et à bas prix.

Et comme cela peut servir à tout le monde, je partage:

Il s'agit d'une clef USB antenne omnidirectionnelle, dont l'antenne peut être, éventuellement, remplacée par une plus puissante.
Ce récepteur couplé à son routeur dédié, "arrose" toute la maison du signal capté, après avoir choisi le Hotspot.

Vous créez votre Hotspot local.

Sauf que le meilleur signal reçu restait le SFR...
Avec les divers locataires (ils ne sont pas tous français et n'ont pas de FAI locaux), je ne voulais  pas être ennuyé, ni divulguer mes codes personnels.

J'ai trouvé, sur le net, la solution  pour me connecter en toute légalité à ce spot SFR sans  avoir d'abonnement chez eux: acheter un code, à vie...  

Et c'est possible.

En effet, le nom SFR_WIFI_FON donne la solution:

Wifi gratuit sans abonnement Fon210

La société FON a passé des accords industriels et commerciaux avec plusieurs FAI dans le monde, dont SFR en France:
Ainsi, SFR inclut un émetteur Fon dans ses box, pour son itinérance, et, en contrepartie, les clients Fon peuvent se connecter avec leur propre code dans le monde entier.  https://corp.fon.com/fr/microsite/sfr

Oui, l’identifiant Fon permet de se connecter sur tous les Hotspots Fon et ceux des partenaires, dont SFR. (et les identifiants SFR sur tous les FON du monde)

Et comme Fon n'est pas un FAI, les identifiants (que vous choisissez) vous sont fournis à vie pour l'achat d'un de leurs produits.
Pour ma part, j’ai pris le routeur FONERA.

Après avoir reçu ce routeur, sur leur site, j’ai créé une adresse (qui sert d’identifiant) et un mot de passe (j’ai pris le nom de la villa comme identifiant et comme mot de passe) et suis devenu membre à vie de la communauté des FONistes.

Non seulement, je peux avoir Internet dans toute cette maison, mais ces identifiants me permettent de me connecter partout quand mon FAI n’y est pas, mais où un Hotspot FON (FON_FREE_INTERNET) est présent, dans le monde entier (ou presque). Une appli FON existe même sur smartphone.


Wifi gratuit sans abonnement Simple10

Le coût de tout cela ?

- Clef antenne (récepteur) : 27,03 €
- Routeur associé : 62,22 €
- Fonera : 39 € (matériel + identifiants)

Soit 128,25 €

Moins cher qu’un an d’abonnement.

Quant au Fonera, mon domicile connaissant des soucis de wifi, j’ai connecté une CPL à l’autre bout de la maison, synchronisée à celle de ma box, et j’ai connecté ma Fonera sur la CPL. Je n’ai plus aucun problème.

Wifi gratuit sans abonnement Domici10

En fait, les 128,25 € s’amenuisent, donc, à 89,25 € puisque la Fonera n’est pas utilisée là-bas, seulement mes identifiants, mais chez moi où j'utilise Fonera et identifiants pour mon confort WiFi.

Bien sûr, avec ce système, dans des zones urbanisées, il est possible d’avoir le net à vie gratuit, de la même manière.
En ce qui concerne le téléphone et la télé, les services gratuits Web sont là pour compenser….

Pour avoir le choix du Hotspot, (dans le cas où, un jour, le voisin abonné SFR changerait de FAI), j’ai remplacé l’antenne 5 dBi, fournie avec la clef, par une 15 dBi extérieure (AOA-2415), du même fournisseur, pour montage en toiture, soit  56,53 €  avec son câble d’antenne adapté (en CFD 200, faibles pertes) pour 9,80 € de plus.

Pas forcement utile chez vous si vous recevez bien.

Une fois installé, j'ai accès à SFR_WIFI_FON, BOUYGUES, ORANGE, FREEWIFI et... le resto du coin pour me connecter, donc, pas vraiment besoin de mon code FON, mais....
ce code FON me permets de ne pas divulguer mes codes secrets personnels à mes estivants locataires, ce qui préserve mon intimité.


Wifi gratuit sans abonnement Villa10

Soit 194,58 € pour du plein-pot à vie, là-bas et chez moi...!

Alors, pourquoi s’en priver ? C'est légal, officiel et.. sous le regard bienveillant des FAI concernés.

Wifi gratuit sans abonnement Sans_t11


Fauconmesplix….



PS : Le système Clef + routeur wifi/3g  R36 n’est proposé, à ma connaissance, que par un seul fabricant sur le net, et FON est le seul.. Cherchez, vous trouverez…

Wifi gratuit sans abonnement Routeu10


Note du 16/10/2015: Quand vous aurez sélectionné le Hotspot le plus efficace (qualité du lien, qualité du flux), rien ne vous empêche de remplacer l'antenne omnidirectionnelle par une directionnelle (type Yagi, par exemple) qui sera pointée et concentrée vers ce point pour vous donner des performances 10 à 25 fois supérieures).
Inconvénient?
Si le Hotspot disparait ou change pour un FAI dont vous n'avez pas les codes, il faudra ressortir l'échelle...

Quand à la 15 dBi, le fournisseur est en rupture (depuis cet article) et ça se revend très bien sur le net... à moins de la conserver pour des détections ultérieures (recherche de nouveaux Hotspots, ou ailleurs..).


.
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Wifi gratuit sans abonnement Empty
MessageSujet: Re: Wifi gratuit sans abonnement   Wifi gratuit sans abonnement Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 9:59

Petit rajout...:

Je viens de découvrir, sur Google Play (mais sûrement disponible ailleurs pour les autres systèmes d'exploitation) , une appli gratuite du nom de EvryFi qui permet de se connecter aux Hot-spots FON (et autres) sans acheter de mot de passe. L'éditeur est FON lui-même.
Pour la maison, le camping... il suffit de se connecter. On peut, ensuite, utiliser son smartphone comme router (partage de connexion) si on veut en faire profiter l'entourage.

Bonne expérience.

https://www.everyfi.com/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Wifi gratuit sans abonnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
» Encore du Wifi...
» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
» Musique: Guitare sans fil...
» Automobile: La voiture sans volant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Divers-
Sauter vers: