FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Automobile: La voiture sans volant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Automobile: La voiture sans volant. Empty
MessageSujet: Automobile: La voiture sans volant.   Automobile: La voiture sans volant. Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:49

La voiture sans volant.



Je me souviens que, alors que je n'étais pas très vieux, enfant unique, je m'ennuyais ferme pendant les trajets avec mes parents, sur la route des Weekend ou des vacances.

Seul sur le siège arrière, j'avais mal au cœur si je lisais. Je n'avais d'autre choix que de regarder la route devant nous.

Alors, voyant mon père au volant, j'imaginais que je conduisais avec lui.

Bien calé sur ma banquette, les bras posés sur les accoudoirs, je conduisais mais.. sans volant...

J'imaginais un système qu'on appellerait, à présent "à joysticks".

Le principe était le suivant:

- Il n'y avait plus de volant devant soi, ni même de pédales au sol. Ainsi, c'est détendu, confortablement assis dans un fauteuil, que s'effectuaient les trajets.

Automobile: La voiture sans volant. Joysti10
G= Gauche   D= Droite  A = Accélérer RF = ralentir et freiner.

- Il fallait avoir les DEUX mains sur les manettes en permanence, un "calculateur" interprétant comme une défaillance du conducteur, toute incohérence dans les manœuvres (somnolence, perte de contrôle, etc...) et faisant s'arrêter le véhicule après alarmes etc...

- Pour accélérer, on tire les manettes vers soi et on les pousse pour ralentir et freiner. Oui, parce qu'en freinant, le poids du corps est entraîné vers l'avant, il ne faudrait pas que cela ré-accélère...

- La direction est assumée par mouvement à droite ou à gauche des manettes.

- Sur les côtés des bras, se trouvent clignotants, feux, etc...

Et j'ai fait des milliers de km, ainsi.

Tout est dirigé par le calculateur en fonction des actions imposées aux manettes.

Ainsi,

- plus rien devant, pas plus que le passager; plus de pédales....
- position de détente pour les longs trajets...
- cohérence des actions obligatoires pour détecter la somnolence ou autre: sécurité accrue....

Cette anecdote serait restée dans les oubliettes si je n'avais pas entendu, hier, sur une radio généraliste me parlant du salon de l'auto, que "la voiture sans volant, c'est pour 2016!"

Alors?

Fauconmesplix.

.
-
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Automobile: La voiture sans volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie automobile
» La clim, en voiture !
» La clim, en voiture !... bis
» Automobile: Design japonais...
» Musique: Guitare sans fil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Mes inventions sans issue... parfois.-
Sauter vers: