FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Internet trop cher, vous dites?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Internet trop cher, vous dites? Empty
MessageSujet: Internet trop cher, vous dites?   Internet trop cher, vous dites? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 17:06

ABONNEMENT WIFI ET BOX TROP CHERS
 
Beaucoup d'entre nous ne sont pas des fous du Net…
Nous avons (presque ) tous, à la maison, une Box wifi qui nous procure
-          un téléphone fixe
-          du wifi
-          une Box pour regarder la télévision…


                             et  ça nous coûte un max tous les mois.
1-      Identification des acquis:
  a.       Téléphone fixe:
               i.      Vous êtes en dégroupage total: Votre téléphone fixe est relié à votre Box. Cela va être compliqué pour changer de système car votre ligne fixe passe par cette Box. La bonne question à se poser, quand nos mobiles nous suivent partout,  y compris à la maison est: "Ai-je vraiment besoin d'une ligne fixe????" . Pas sûr, si ce n'est pour conserver un n° ancien.
                ii.      Vous n'êtes pas dégroupé, vous pouvez, donc, toujours, brancher votre combiné sur la prise du mur… Vous payez l'abonnement de téléphonie en plus de  la Box. Sachez que France télécom a déclaré la fin des téléphones "fixes" et propose une solution qui passe par internet pour conserver votre n°, …au prix…. d'une Box… sans tous les autres services. Autant dire qu'il s'agit de dissuasion à peine masquée.
Mais, si vous changez de système Box-wifi, pour l'instant, vous conserverez votre téléphonie actuelle.

   b.      Les besoins en Wifi:
                i.      Vous utilisez modérément le wifi, pour votre confort, votre PC, .. vos besoins sont de X Go/jour: J'ai peut-être, une solution.
                ii.      Vous êtes un inconditionnel des vidéos en streaming, des jeux en ligne, .. je ne peux rien pour vous, passer votre chemin…Quoi que…
   c.       Les besoins en télévisions:
                i.      Vous regardez les chaînes classiques de la TNT et cela vous suffit…. Comme 83% des utilisateurs. J'ai!!!
                ii.      Vous zappez comme un malade sur des TV étrangères ou à péage… j'ai aussi..!
 
2-      Les solutions:

    a.       Résilier tous vos contrats "domicile", c'est-à-dire, Box et Box TV pour mieux et moins cher:
    b.      Investissez 70 € environ et raflez tout.
 
3-      Comment:
    a.       La première chose consiste à acheter dans le commerce (en ligne, en général), une Box 4G (voire 5G beaucoup plus chère en prévision de).
C'est ce que vous proposent nos chers opérateurs quand vous ne pouvez pas avoir internet chez vous mais que vous recevez bien la 4G.
Dans cette boîte, il faut ajouter une carte SIM dont le choix dépendra de vos besoins en wifi.
Cette boîte va vous donner un wifi 3 à 5 fois plus rapide que l'ADSL,
Son investissement est d'une cinquantaine d'euros "à vie" et non 45 à 60 euros/mois chez nos fournisseurs habituels.

       b -     Quelle carte SIM? Il ne se passe pas une semaine sans que les opérateurs ne nous proposent des abonnements à 5, 10, 12 ou 15 Euros, sans engagement pour des durées de 6 mois ou un an.
Vous avez compris que, n'utilisant que les datas de cette carte et pas la partie communications  téléphonique de la carte SIM, peu importe si vous en changer tous les ans ou 6 mois. L'important est le capital Go de datas. (Ce changement prend moins de 7 mn).
Par contre, soyez vigilants à deux choses: Prendre une SIM d'un réseau 4G performant dans votre secteur  et prendre une quantité de datas suffisante pour vos besoins. L'un des fournisseurs propose un débit réduit au-delà et non une coupure.

NOTE: Il faut arrêter avec la menace de dire que les fournisseurs d'accès interdisent cette pratique! En effet, c'est ce qu'ils utilisent dans leurs Box 4G (les mêmes re-carrossées à leur logo); Ensuite, à partir du moment où ils acceptent la fonction de "partage de connexion" de vos Smartphones, c'est exactement ce même principe. Donc, définitivement, ce n'est pas interdit.
Avec cette Box et une carte SIM adaptée à votre budget et vos besoins, vous aurez du Wifi chez vous pour le coût mensuel de la SIM.
 
     d    La téléphonie fixe: Si c'est vraiment un besoin impératif, optez pour la solution "Orange" hors de prix ou un téléphone VoIP (vous trouverez ça sur le Net) qui utilise le Wifi

      e.       La Box télévision: Optez, pour une vingtaine d'euros, pour une Box Tv Androïd.
Vous téléchargerez (si cela n'est pas d'origine) des applications TV comme, Molotov, TNT flash et autres…
Ces applications vous donnent toutes les chaînes de la TNT en direct (et en HD), les Replays et parfois, la possibilité d'enregistrer.

Mieux encore, il n'y a pas besoins d'abonnement sauf si vous voulez Canal, Netflix et autres chaînes à péage.

Le programme Kodi préinstallée et l'extension Catch TV, vous permet, aussi, d'avoir les chaînes étrangères….

Enfin, votre téléviseur se convertira en PC grand écran ou jeu vidéo en fonction des applications et accessoires que vous ajouterez.
Bref, c'est un Smartphone dont l'écran est votre télé.


On résume:
-         Une Box 4G à 50€ (achat livraison comprise), environ 1cm x 4 cm. X 10 cm..
-          Une Box Tv Androïd (15 à 25€ achat livraison comprise) , environ 8cm. x 8 cm x 1,5 cm.
-          Une carte SIM (Exemple 60Go/mois) à 12€/mois.

A part le téléphone fixe, vous avez tout.

Ajoutez un disque dur ou une clef USB costauds et vous êtes les rois du pétrole…

Ah! J'allais oublier.. Pour les fous d'Internet… prenez une SIM illimité à 20€…!!!)
 
Pour ma part, j'ai une BoxG+ à 44€ (livraison comprise)+ un box tv Androïd à 16€ (Livraison comprise et pas besoin de plus de capacité mémoire pour moi), soit investissement de 60€ * en tout. Livraison comprise…

Soit  Internet + Télé à...... 9,99 €/mois, seul abonnement.

Enfin, pour un appartement que je loue à des touristes parfois étrangers, j'ai le même système et ils regardent leurs chaînes par Kodi.

Si vous pensez qu'il vaut mieux payer cher pour avoir moins bien, Fauconmesplix!!!!
 
Bonus: … Vous emportez vos 2 box où que vous alliez en France, et ça, c'est Top!!!
Chez moi: Box Wifi: Kuwfi + X96 mini. Quant à l'abonnement, j'ai une SIM 60Go à 9.99€/mois

.
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Internet trop cher, vous dites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
» Blocus... Vous avez dit "blocus"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Vie quotidienne-
Sauter vers: