FAUCONMESPLIX...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FAUCONMESPLIX...

Bon-sens et logique sur des questions de société inspirées de l'actualité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» affaire des Disparus de Mourmelon et Valdahon
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeSam 8 Oct 2022 - 17:01 par PIERRAL

» Internet partout (ou presque) à haut débit et bas coût.
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeLun 3 Oct 2022 - 14:57 par Admin

» Faites des économies !
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 16:49 par Admin

» Covid 19 Logique
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeSam 1 Jan 2022 - 13:36 par Admin

» La 3ème dose
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 18:43 par Admin

» Covid Les personnes âgées...
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 12:50 par Admin

» Covid 19 Point complet au 27/7/21
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeMar 27 Juil 2021 - 20:08 par Admin

» Box WiFi + Ligne fixe + Box TV pour 5€ par mois
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 12:04 par Admin

» Encore du Wifi gratuit,..presque gratuit.
Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 12:10 par Admin

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Des nuits sans mouches ni moustiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 171
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 73
Localisation : Provence

Des nuits sans mouches ni moustiques Empty
MessageSujet: Des nuits sans mouches ni moustiques   Des nuits sans mouches ni moustiques Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 15:47

Sans mouches ni moustiques
 
Voici un moyen très simple pour passer des nuits d’été sans invités z’ailés.

Aujourd’hui,  contre mouches et moustiques, nous utilisons sprays, fumigènes, plaquettes et autres accessoires chimiques qui neutralisent ces insectes... et nous avec.

Comment se passer de ces produits nauséabonds, polluants et si dangereux pour notre propre santé ?

Quelques systèmes sont proposés par des industriels astucieux. A titre d’exemple, en voici quelques-uns :

  • La lampe « bleue » qui est sensée les attirer et les électrocuter : En plus de consommer du courant, moi, je n’ai jamais pu dormir avec cette lumière dans la chambre !
  • Les raquettes : Bien mais, obligé de rester éveillé pour ouvrir la chasse au moindre bourdonnement…
  • ...


Pour ma part, j’ai adopté un système « presque » infaillible, qui ne consomme pas d’énergie, ne propage aucune odeur ni produit chimique.

Ca existe ????

Bien, oui :
Tout le monde, ou presque, a le souvenir des maisons de nos grands-parents, avec ce serpentin visqueux qui pendant au centre de la pièce, accroché au lustre de chaque pièce, mais qui sentait une odeur de viande avariée pour attirer les mouches.

C’est une autre version que j’ai adopté pour la deuxième année et qui ne coûte que quelques centimes.

Si vous avez un jardin, vous utilisez, peut-être, de la glu ou des bandes de glu pour préserver vos fruitiers des chenilles et autres insectes colonisateurs. C’est notre matière première.

Prenez un bout de bois pour rester écologique, mais plastique ou métal fonctionne aussi bien. Environ 40cm de haut et 3 à 5cm de diamètre. S’il est carré, c’est pareil…

Sur les 3/4 de la hauteur, mettez de la glu (jardinerie, web etc…) en bande ou au pinceau.

Des nuits sans mouches ni moustiques Img_2015

Si vous avez la flemme de faire un support, tenez-le à la base en position verticale avec un simple serre-joint, comme moi.
Mettez-le en haut d’une armoire par exemple, mais toujours en hauteur.

Des nuits sans mouches ni moustiques Img_2016

Et c’est tout.

Tout insecte volant viendra, tôt ou tard, s’y reposer et s’y collera.

Remplacer la bande ou la glu quand nécessaire (1 fois par saison, environ)

Mon expérience montre une efficacité à près de 100%. sur deux saisons.
Mes bandes de glu coûtent environ 10€ les 5m…. Un pot de glu au pinceau est au même prix pour des années de nuits tranquilles.

Simple, écologique, perpétuel, voilà le genre de solution qui me plaît.

Bonnes nuits..!!!

Sinon, Fauconmesplix…
.
Revenir en haut Aller en bas
https://fauconmesplix.forumactif.org
 
Des nuits sans mouches ni moustiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lampes anti-moustiques
» Musique: Guitare sans fil...
» Wifi gratuit sans abonnement
» Automobile: La voiture sans volant.
» Education nationale... Mode sans échec...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUCONMESPLIX... :: Vie quotidienne-
Sauter vers: